Questions fréquentes

    • Compte utilisateur Mercedes me
      • Généralités
        • Dans quels pays ou régions et dans quelles langues le Portail Mercedes me est-il disponible ?

          Dans quels pays ou régions et dans quelles langues le Portail Mercedes me est-il disponible ?

          Mercedes me est disponible dans les pays ou régions suivants et leurs langues officielles :

          Australie, Belgique, Bulgarie, Chine, Danemark, Allemagne, Dubaï, Estonie, Finlande, France, Grèce, Inde, Irlande, Italie, Japon, Canada, Corée, Croatie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Mexique, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Suède, Suisse, Slovénie, Slovaquie, Espagne, Afrique du Sud, Taïwan, Thaïlande, République tchèque, Hongrie, Royaume-Uni, Etats-Unis et Chypre.

          Veuillez noter que les contenus peuvent être différents d’un pays ou d'une région à l’autre.

        • Que dois-je faire en cas de déménagement dans un autre pays ou une autre région ?

          Que dois-je faire en cas de déménagement dans un autre pays ou une autre région ?

          Si vous déménagez ou avez déménagé, veuillez actualiser votre adresse sous « Mes informations ». Vous serez ensuite invité à suivre la procédure prévue en cas de déménagement. Ainsi, vous pourrez continuer à utiliser les services Mercedes me comme d’habitude dans le nouveau pays ou la nouvelle région. Vous serez assisté à toutes les étapes du processus.
          Veuillez noter que le processus de déménagement doit être suivi pour chaque véhicule.

        • J'ai déménagé dans un autre pays ou une autre région. Pourquoi ne puis-je plus consulter les contenus Mercedes me connect ?

          J'ai déménagé dans un autre pays ou une autre région. Pourquoi ne puis-je plus consulter les contenus Mercedes me connect ?

          Mercedes me connect n'est pas encore disponible dans tous les pays ou toutes les régions. Si vous avez déménagé dans un pays ou une région où Mercedes me connect n’est pas disponible, vous ne pourrez plus visualiser de contenus Mercedes me connect ni utiliser vos services connect.

        • Mercedes me ne s'affiche pas correctement sur mon appareil. Quels navigateurs sont compatibles ?

          Mercedes me ne s'affiche pas correctement sur mon appareil. Quels navigateurs sont compatibles ?

          Mercedes me fonctionne avec tous les navigateurs usuels.

          Si vous rencontrez des problèmes pour afficher Mercedes me, veuillez vous adresser à nos services par téléphone.

        • J’ai repéré une erreur dans Mercedes me. A qui puis-je adresser mes suggestions ou mes remarques ?

          J’ai repéré une erreur dans Mercedes me. A qui puis-je adresser mes suggestions ou mes remarques ?

          Vous pouvez nous transmettre à tout moment vos suggestions ou vos critiques.

        • Je reçois toujours le même message d’erreur. Que dois-je faire ?

          Je reçois toujours le même message d’erreur. Que dois-je faire ?

          Veuillez d’abord suivre les instructions figurant dans le message d’erreur. Si l’erreur persiste, veuillez nous contacter.

      • Mes informations & Paramètres
        • Je souhaite mettre à jour mes informations personnelles. Comment faire ?

          Je souhaite mettre à jour mes informations personnelles. Comment faire ?

          Pour mettre à jour vos données personnelles, veuillez sélectionner le point de menu « Mes informations ». Vous pourrez ensuite modifier les informations de votre profil.

        • Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

          Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

          Vous pouvez modifier votre mot de passe sous le point de menu « Mes informations ». Vous trouverez sur cette page l’option de modification du mot de passe. Pour modifier le mot de passe, vous avez besoin de votre mot de passe actuel.

          Pour des raisons de sécurité, Mercedes me prévoit des règles strictes pour la définition des mots de passe. Veuillez vous assurer que votre mot de passe remplisse au moins trois des critères suivants :
          - Longueur du mot de passe : au moins 8 caractères
          - Le mot de passe contient des majuscules (A-Z)
          - Le mot de passe comporte des minuscules (a-z)
          - Le mot de passe comprend des chiffres (0-9)
          - Le mot de passe comporte des caractères spéciaux

        • Comment faire pour modifier mon adresse électronique ?

          Comment faire pour modifier mon adresse électronique ?

          Vous pouvez modifier votre adresse e-mail sous le point de menu « Mes informations ». Sur cette page, vous avez la possibilité de modifier votre adresse e-mail. Pour modifier l’adresse e-mail, vous avez besoin de votre mot de passe pour Mercedes me.
          Veuillez noter que si vous modifiez votre adresse e-mail, une nouvelle vérification est opérée. Et vous devez utiliser cette nouvelle adresse e-mail pour vous connecter à Mercedes me.

        • Comment supprimer mon compte utilisateur ?

          Comment supprimer mon compte utilisateur ?

          Vous pouvez supprimer votre compte utilisateur pour Mercedes me. Sélectionnez le sous-menu « Mes informations ». Vous trouverez sur cette page vos informations personnelles ainsi qu’une option vous permettant de supprimer votre compte.

          Veuillez noter que :
          - Votre compte utilisateur vous ouvre aussi l’accès à d’autres portails Mercedes-Benz. Une fois le compte supprimé, vous ne pourrez plus y accéder non plus, à moins de vous réinscrire.
          - Toutes les informations vous concernant, telles que vos données personnelles ou les informations relatives à votre véhicule, seront supprimées dans Mercedes me.
          - La suppression de votre compte utilisateur entraîne la désactivation de tous les services dans vos véhicules ainsi que la suspension de toutes les autorisations attribuées aux co-utilisateurs.

    • Enregistrer et activer un véhicule
      • Généralités
        • Comment faire pour enregistrer mon véhicule dans Mercedes me ?

          Comment faire pour enregistrer mon véhicule dans Mercedes me ?

          Connectez-vous dans Mercedes me et sélectionnez la fonction « Ajouter un véhicule », par exemple dans le point de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule ». Saisissez ensuite le numéro d’identification du véhicule (FIN). Si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect, vous pourrez alors l’activer.

        • Comment activer mon véhicule équipé des fonctions Mercedes me connect ?

          Comment activer mon véhicule équipé des fonctions Mercedes me connect ?

          Si vous n’avez pas encore enregistré votre véhicule dans Mercedes me, veuillez d’abord procéder à cette étape (par l’intermédiaire des points de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule »). Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure, comme par exemple pour la saisie de votre adresse et l’acceptation des conditions d’utilisation. Si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect, vous serez ensuite directement dirigé vers la page d’activation du véhicule.

          Si vous avez déjà enregistré votre véhicule dans Mercedes me, rendez-vous sur la page du véhicule pour procéder à l’activation. Vous serez guidé durant toutes les étapes du processus.

          Remarque :
          certains services tels que le verrouillage et déverrouillage à distance des portes ou les services de localisation nécessitent pour votre sécurité une vérification d'identité par votre partenaire Mercedes-Benz. Ces services ne sont pas activés via l'activation en ligne.

        • Quelles sont les restrictions si je n’accepte pas certaines conditions d’utilisation des services Mercedes me connect ?

          Quelles sont les restrictions si je n’accepte pas certaines conditions d’utilisation des services Mercedes me connect ?

          Si vous n’acceptez pas certaines conditions d’utilisation de Mercedes me connect, il vous est impossible d’activer et par conséquent d’utiliser les services auxquels se réfèrent les conditions d’utilisation correspondantes.

        • Pourquoi suis-je obligé de prouver mon identité lorsque je souhaite utiliser les services Mercedes me connect ?

          Pourquoi suis-je obligé de prouver mon identité lorsque je souhaite utiliser les services Mercedes me connect ?

          Mercedes-Benz et Mercedes-Benz AG attachent une très grande importance à la protection de vos données.

          La vérification d'identité permet de garantir qu'aucune personne non autorisée ne peut voir ou utiliser en ligne les informations et les fonctionnalités de votre véhicule.

        • Comment puis-je prouver mon identité ?

          Comment puis-je prouver mon identité ?

          Pour justifier de votre identité, veuillez présenter à votre distributeur Mercedes-Benz une pièce d’identité en cours de validité et le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Votre distributeur validera ensuite Mercedes me connect pour votre véhicule.

        • Comment puis-je obtenir le code de vérification permettant de valider mon véhicule ?

          Comment puis-je obtenir le code de vérification permettant de valider mon véhicule ?

          Le code de vérification est envoyé à votre véhicule pendant l’activation en ligne et affiché sur l’écran du véhicule après le démarrage du moteur.
          Veuillez vous assurer que le moteur est en marche et qu’une connexion est établie avec le réseau de téléphonie mobile. Dans les parkings souterrains par exemple, des problèmes de réception du réseau de téléphonie mobile peuvent survenir.

          Remarque :
          certains services tels que le verrouillage et déverrouillage à distance des portes ou les services de localisation nécessitent pour votre sécurité une vérification d'identité par votre partenaire Mercedes-Benz. Ces services ne sont pas activés via l'activation en ligne.

        • Je n’ai pas reçu de code de vérification ou je ne le trouve pas. Que dois-je faire ?

          Je n’ai pas reçu de code de vérification ou je ne le trouve pas. Que dois-je faire ?

          Si le code de vérification ne s’affiche pas sur l’écran du véhicule, vous pouvez le redemander dans Mercedes me en cliquant sur « Demander un nouveau code de vérification ». Veuillez vous assurer que le moteur est en marche et qu’une connexion est établie avec le réseau de téléphonie mobile. Dans les parkings souterrains par ex., il se peut que vous rencontriez des problèmes de réception sur le réseau de téléphonie mobile.
          Veuillez noter que le code n'est valable que 30 jours maxi. Vous pouvez le demander deux fois au maximum. Le code précédent ne sera alors plus valable.

          Vous avez également la possibilité de demander le code de vérification directement dans le véhicule. Veuillez contacter à cet effet le Customer Assistance Center Mercedes-Benz en appuyant sur la touche d’appel téléphonique du module de commande du pavillon ou via la mention « MB Contact » du répertoire téléphonique de votre système multimédia. Indiquez au collaborateur que vous souhaitez valider votre véhicule pour Mercedes me connect. Vous pourrez ensuite saisir le code dans Mercedes me afin de finaliser l’activation.

          N'utilisez le bouton SOS que pour les appels d'urgence, pas pour l'activation du véhicule.

        • Il n’y a pas de touche info intégrée à l’unité de commande de toit de mon véhicule. Que dois-je faire ?

          Il n’y a pas de touche info intégrée à l’unité de commande de toit de mon véhicule. Que dois-je faire ?

          Veuillez contacter le Customer Assistance Center Mercedes-Benz via la mention « MB Contact » du répertoire téléphonique de votre système multimédia. Indiquez au collaborateur que vous souhaitez valider votre véhicule pour Mercedes me connect. Si vous ne trouvez pas d’entrée « MB Contact » dans le répertoire téléphonique, veuillez vous adresser à votre partenaire SAV Mercedes-Benz.

          N'utilisez le bouton SOS que pour les appels d'urgence, pas pour l'activation du véhicule.

        • Je ne parviens pas à finaliser l’activation en ligne et mon véhicule ne s’affiche plus dans Mercedes me. Que dois-je faire ?

          Je ne parviens pas à finaliser l’activation en ligne et mon véhicule ne s’affiche plus dans Mercedes me. Que dois-je faire ?

          Vous avez dépassé le nombre de demandes de code autorisé. Votre véhicule a été retiré de Mercedes me pour des raisons de sécurité.

          Pour activer votre véhicule en vue de l’utilisation des services Mercedes me connect, veuillez vous rendre personnellement chez votre partenaire Mercedes-Benz. Lors de ce rendez-vous, vous devrez fournir votre pièce d’identité, le certificat d’immatriculation de votre véhicule ainsi que l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable (informations de connexion) de votre compte utilisateur Mercedes me.

        • J’ai activé mon véhicule, mais mes services connect sont désactivés.

          J’ai activé mon véhicule, mais mes services connect sont désactivés.

          Veuillez rouler quelques instants avec votre véhicule à l’extérieur afin qu’une connexion soit établie avec le réseau de téléphonie mobile. Une fois la liaison établie, l’activation des services peut durer 20 à 30 minutes.
          Vous pouvez ensuite utiliser et gérer vous-même les services en ligne.

          A noter :
          dans de rares cas, l’activation peut prendre 48 heures.
          Pour des raisons de sécurité, certains services tels que le verrouillage et déverrouillage à distance des portes ou les services de localisation sont soumis à un contrôle d’identité.

          Vous pouvez consulter tous les services activés de votre véhicule sur la page du véhicule. Leur statut peut être modifié à tout moment depuis la rubrique « Gérer les services ».

    • Gérer le véhicule et les co-utilisateurs
      • Mon véhicule
        • Quel est l’avantage d’attribuer un partenaire SAV Mercedes-Benz à mon véhicule ?

          Quel est l’avantage d’attribuer un partenaire SAV Mercedes-Benz à mon véhicule ?

          Votre partenaire SAV Mercedes-Benz est directement intégré au réseau de SAV, en particulier pour les services de gestion de la maintenance et de télédiagnostic. Le véhicule signale directement au partenaire SAV Mercedes-Benz qu’une maintenance est nécessaire. Sur la base du message qu’il a reçu, le partenaire SAV Mercedes-Benz vous soumet une offre personnalisée. Les services de gestion de la maintenance et de télédiagnostic ne peuvent par conséquent être activés que si vous avez sélectionné un partenaire SAV Mercedes-Benz pour votre véhicule.

        • Comment puis-je sélectionner ou modifier mon partenaire SAV et mon interlocuteur conseil et achat ?

          Comment puis-je sélectionner ou modifier mon partenaire SAV et mon interlocuteur conseil et achat ?

          Pour sélectionner ou modifier votre partenaire Mercedes-Benz, cliquez sur la page du véhicule correspondant dans la rubrique « Partenaires SAV ». Vous pouvez ensuite y gérer votre interlocuteur conseil et achat ainsi que votre interlocuteur SAV

          Seuls les utilisateurs principaux d’un véhicule peuvent définir ou modifier le partenaire SAV Mercedes-Benz.

        • Comment puis-je sélectionner un distributeur Mercedes-Benz d'un autre pays ou d'une autre région ?

          Comment puis-je sélectionner un distributeur Mercedes-Benz d'un autre pays ou d'une autre région ?

          Pour votre véhicule, vous ne pouvez sélectionner que des distributeurs établis dans le pays ou la région correspondant à l’adresse enregistrée.

        • A quoi puis-je reconnaître dans Mercedes me que mon véhicule est compatible avec les fonctions Mercedes me connect ?

          A quoi puis-je reconnaître dans Mercedes me que mon véhicule est compatible avec les fonctions Mercedes me connect ?

          Enregistrez d’abord votre véhicule dans Mercedes me. Vous trouverez cette fonction sous les points de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule ». Si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect, vous en serez informé pendant le processus d’enregistrement et serez guidé à travers les étapes suivantes.

        • J’ai un véhicule en crédit-bail. Puis-je utiliser les services Mercedes me connect ?

          J’ai un véhicule en crédit-bail. Puis-je utiliser les services Mercedes me connect ?

          Oui, vous pouvez utiliser les services connect avec une Mercedes-Benz en crédit-bail, à condition que le véhicule soit compatible avec les services Mercedes me connect.

          Pour vérifier si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect, il vous suffit d’enregistrer votre véhicule dans Mercedes me. Vous trouverez cette fonction sous les points de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule ». Si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect, vous en serez informé pendant le processus d’enregistrement et serez guidé à travers les étapes suivantes.

        • Comment indiquer le numéro d’immatriculation de mon véhicule dans Mercedes me?

          Comment indiquer le numéro d’immatriculation de mon véhicule dans Mercedes me?

          Vous pouvez renseigner ou modifier le numéro d’immatriculation de votre véhicule dans la section « Gérer le véhicule ». Pour ce faire, sélectionnez le véhicule concerné et cliquez sur « Gérer le véhicule » sur la page du véhicule à côté du véhicule concerné.

          A noter :
          seul l’utilisateur principal du véhicule peut saisir ou modifier le numéro d’immatriculation.

        • Mon véhicule n’apparaît plus dans Mercedes me? Pour quelle raison ?

          Mon véhicule n’apparaît plus dans Mercedes me? Pour quelle raison ?

          Si votre véhicule ne s'affiche plus dans Mercedes me, cela peut avoir plusieurs causes :

          A. Vous avez acheté un véhicule neuf équipé des fonctions Mercedes me connect, mais il ne vous a pas encore été livré. Dans ce cas, vous devez malheureusement patienter jusqu’à la livraison du véhicule. Lors de la remise des clés, votre distributeur Mercedes-Benz se charge généralement d’associer votre véhicule à votre compte utilisateur dans Mercedes me. Celui-ci apparaît alors dans la vue d’ensemble des véhicules. Si la remise du véhicule a déjà eu lieu, vous pouvez enregistrer vous-même votre véhicule dans Mercedes me (par l’intermédiaire des points de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule »).

          B. Vous étiez co-utilisateur d’un véhicule équipé des fonctions Mercedes me connect ? L’utilisateur principal du véhicule vous a peut-être retiré le statut de co-utilisateur du véhicule ou a peut-être supprimé le véhicule. Veuillez vous adresser à l’utilisateur principal.

          C. Si le véhicule vous était attribué, un autre utilisateur a peut-être également enregistré le véhicule dans Mercedes me et ce dernier apparaît désormais dans son espace utilisateur. Actuellement, chaque véhicule ne peut être enregistré qu’une seule fois. Nous préparons une mise à jour qui sera prochainement mise à disposition.

          Vous souhaitez faire réapparaître le véhicule ? Sélectionnez pour ce faire la fonction « Ajouter un véhicule » sous le point de menu « Mes véhicules ».

          Si vous avez supprimé le véhicule par inadvertance, veuillez le réenregistrer. Sélectionnez pour ce faire la fonction « Ajouter un véhicule » sous le point de menu « Mes véhicules ». Si le véhicule supprimé est doté de fonctions Mercedes me connect, vous pouvez ensuite l’activer pour Mercedes me connect.

        • La photo de ma Classe G n’est pas correcte. Pour quelle raison ?

          La photo de ma Classe G n’est pas correcte. Pour quelle raison ?

          Pour la Classe G*, il n’existe malheureusement pas encore de photos correspondant à la configuration du véhicule. C’est pourquoi seules des photos standard s’affichent.

          * Valable pour les véhicules produits de 09/2017 à 03/2018.

        • Comment faire pour supprimer mon véhicule dans Mercedes me ?

          Comment faire pour supprimer mon véhicule dans Mercedes me ?

          Vous pouvez supprimer votre véhicule dans « Gérer le véhicule ». Pour ce faire, sélectionnez le véhicule correspondant sous « Mes Véhicules » et, sur la page du véhicule, cliquez sur « Gérer le véhicule » ou sur la désignation du véhicule. Sur cette page, cliquez sur « Supprimer le véhicule ». Une page vous invitant à confirmer la suppression du véhicule s’affiche alors. Après confirmation, le véhicule est supprimé dans Mercedes me et tous les services connect sont désactivés.

          - Si vous supprimez le véhicule en tant qu’utilisateur principal, vous et tous les co-utilisateurs du véhicule recevrez une notification.

          - Si vous supprimez le véhicule en tant que co-utilisateur du véhicule, le véhicule sera supprimé uniquement dans votre compte d’utilisateur et vous recevrez une notification. L’utilisateur principal pourra continuer à utiliser le véhicule dans Mercedes me, comme d’habitude.

          Veuillez noter que la suppression du véhicule ne pourra pas être annulée.

      • Co-utilisateur
        • Je voudrais permettre à une autre personne d’utiliser les services Mercedes me connect à bord de mon véhicule. Comment faire ?

          Je voudrais permettre à une autre personne d’utiliser les services Mercedes me connect à bord de mon véhicule. Comment faire ?

          Seul l’utilisateur principal d’un véhicule doté de fonctions Mercedes me connect peut inviter d’autres personnes à devenir co-utilisateurs du véhicule. Voilà comment cela fonctionne :

          Dans le point de menu « Mes véhicules », sélectionnez le véhicule concerné. Sur la page du véhicule, cliquez sur « Gérer les co-utilisateurs » à côté du véhicule ou, sur votre smartphone, sur le « + » situé sous le véhicule, puis sur « Gérer les co-utilisateurs ».

          Vous avez ici la possibilité d’envoyer une invitation à quelqu’un (« Inviter un co-utilisateur »). Attention ! La personne invitée doit elle aussi disposer d’un compte utilisateur Mercedes me.

          Le futur co-utilisateur reçoit par e-mail une invitation qu’il peut accepter en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail. Veuillez noter que le co-utilisateur doit être connecté dans Mercedes me lorsqu’il clique sur le lien. Une fois qu’il a accepté l’invitation, il peut utiliser les services Mercedes me connect de votre véhicule.

        • Quels sont les droits accordés au co-utilisateur ?

          Quels sont les droits accordés au co-utilisateur ?

          Le co-utilisateur d’un véhicule doté de fonctions Mercedes me connect peut utiliser les mêmes services que l’utilisateur principal, à l’exception du service de gestion de la maintenance et, si le véhicule en est doté, du service de télédiagnostic. Il ne peut toutefois ni activer, ni désactiver les services.

          L’invitation d’autres co-utilisateurs ainsi que la sélection d’un partenaire Mercedes-Benz sont également réservées à l’utilisateur principal.

        • J’ai invité un co-utilisateur mais je ne le trouve pas dans la liste des co-utilisateurs. A quoi cela peut-il être dû ?

          J’ai invité un co-utilisateur mais je ne le trouve pas dans la liste des co-utilisateurs. A quoi cela peut-il être dû ?

          Le co-utilisateur invité n’apparaît dans la liste qu’après avoir accepté l’invitation dans les délais impartis. Si c’est le cas, le nom complet et l’adresse électronique ou le numéro de téléphone portable du co-utilisateur apparaissent dans la liste des co-utilisateurs.

        • J’ai été habilité à devenir co-utilisateur d’un véhicule, mais le lien de confirmation me renvoie vers une page vierge. A quoi cela peut-il tenir ?

          J’ai été habilité à devenir co-utilisateur d’un véhicule, mais le lien de confirmation me renvoie vers une page vierge. A quoi cela peut-il tenir ?

          La page d’erreur apparaît si vous avez dépassé le délai de confirmation de l’invitation (cinq jours) ou si vous n’êtes pas connecté dans Mercedes me avec le bon compte utilisateur.

          - Si le temps imparti est dépassé, veuillez vous adresser à l'utilisateur principal du véhicule pour lui demander une nouvelle autorisation.

          - Veuillez vérifier que vous vous êtes connecté via votre compte utilisateur. Si ce n'est pas le cas, veuillez vous déconnecter et cliquez de nouveau sur le lien dans le mail d'invitation.

        • Comment faire pour supprimer un co-utilisateur ?

          Comment faire pour supprimer un co-utilisateur ?

          En tant qu’utilisateur principal d’un véhicule, vous avez également la possibilité de retirer à un co-utilisateur les droits d’utilisation des services. Pour cela, sélectionnez le véhicule concerné dans le point de menu « Mes véhicules ». Cliquez alors sur « Gérer les co-utilisateurs » à côté du véhicule concerné. Si vous utilisez un smartphone, cliquez sur « + » sous le véhicule concerné, puis sur « Gérer les co-utilisateurs ».

          Tous les co-utilisateurs de ce véhicule apparaissent à présent dans une liste. Pour supprimer un co-utilisateur, cliquez sur le symbole « Supprimer ».

          Une fois la suppression effectuée, un e-mail est envoyé à votre adresse e-mail et à celle du co-utilisateur.

      • Rapport de maintenance numérique
        • Où puis-je trouver le rapport de maintenance numérique concernant mon véhicule ?

          Où puis-je trouver le rapport de maintenance numérique concernant mon véhicule ?

          Dans le point de menu « Mes véhicules », sélectionnez le véhicule concerné. Sur la page du véhicule, cliquez sur « Rapport de maintenance numérique » dans la section « Mercedes me assist ». Vous devez à présent valider le rapport de maintenance numérique en entrant le code de sécurité à six chiffres (SecCode).

          Ce code se trouve sur le rapport de maintenance imprimé (fiche de maintenance) qui vous a été remis par votre partenaire Mercedes-Benz lors de la remise du véhicule.

          Veuillez noter que le rapport de maintenance numérique n’est disponible que pour les véhicules produits à partir de juillet 2008.

        • Je ne peux pas afficher le rapport de maintenance numérique. A quoi cela peut-il être dû ?

          Je ne peux pas afficher le rapport de maintenance numérique. A quoi cela peut-il être dû ?

          Si vous ne parvenez pas à afficher votre rapport de maintenance numérique, cela peut être dû à plusieurs motifs :

          A. Votre véhicule ne peut pas bénéficier du rapport de maintenance numérique. En effet, celui-ci n’est disponible que pour les véhicules produits à partir de juillet 2008.

          B. Votre partenaire Mercedes-Benz n’a pas enregistré de rapport de maintenance numérique. Veuillez contacter votre atelier afin qu’il établisse un rapport. Vous pourrez ensuite visualiser le rapport de maintenance numérique sur le Portail Mercedes me.

          C. Les données dans Mercedes me ne sont pas encore actualisées. Le rapport de maintenance numérique peut être consulté en ligne au plus tôt un jour après la maintenance.

          D. Le code de sécurité n’est plus valable ou vous avez entré trop de fois un code erroné. Veuillez contacter votre distributeur Mercedes-Benz afin de lui demander un nouveau code de sécurité.

        • Mon code de sécurité (Sec Code) n’est pas accepté et un message d’erreur s’affiche. Pour quelle raison ?

          Mon code de sécurité (Sec Code) n’est pas accepté et un message d’erreur s’affiche. Pour quelle raison ?

          Si votre code de sécurité n'est pas accepté, cela peut avoir plusieurs causes :

          A. Le code de sécurité que vous avez entré est erroné. Veuillez noter que le seul code de sécurité valable est toujours celui de la dernière maintenance

          B. Le code de sécurité n’est plus valable ou vous avez entré trop de fois un code erroné. Veuillez contacter votre distributeur Mercedes-Benz afin de lui demander un nouveau code de sécurité.

      • Achat ou vente d’un véhicule doté de fonctions Mercedes me connect
        • J’ai acheté à un particulier un véhicule doté de fonctions Mercedes me connect. Comment dois-je procéder ?

          J’ai acheté à un particulier un véhicule doté de fonctions Mercedes me connect. Comment dois-je procéder ?

          Si vous n’avez pas encore enregistré votre véhicule dans Mercedes me, veuillez d’abord procéder à cette étape (par l’intermédiaire des points de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule »). Vous serez guidé pas à pas tout au long de la procédure, comme par exemple pour la saisie de votre adresse et l’acceptation des conditions d’utilisation. Vous serez ensuite guidé directement vers l’activation du véhicule. C’est la condition sine qua non pour pouvoir utiliser les services Mercedes me connect.

          Après enregistrement et activation, vous trouverez votre véhicule sous « Mes véhicules » et vous pourrez utiliser les services Mercedes me connect.

          Remarque :

          certains services tels que le verrouillage et déverrouillage à distance des portes ou les services de localisation nécessitent pour votre sécurité une vérification d'identité par votre partenaire Mercedes-Benz. Ces services ne sont pas activés via l'activation en ligne.

        • Quels points dois-je observer lors de la vente de mon véhicule équipé des fonctions Mercedes me connect ou de la restitution d’un modèle en crédit-bail ou d’un véhicule de fonction ?

          Quels points dois-je observer lors de la vente de mon véhicule équipé des fonctions Mercedes me connect ou de la restitution d’un modèle en crédit-bail ou d’un véhicule de fonction ?

          Si vous avez associé votre véhicule doté de fonctions Mercedes me connect à votre compte utilisateur, vous êtes obligé de supprimer la connexion avant de vendre le véhicule. Vous pouvez le faire directement dans Mercedes me ou le faire effectuer par votre distributeur Mercedes-Benz. Le véhicule sera alors automatiquement supprimé de votre compte utilisateur. Si d’autres véhicules dotés de fonctions Mercedes me connect sont encore connectés à votre compte utilisateur, les services de ces véhicules continuent à fonctionner normalement.

    • Services Mercedes me connect
      • Conditions, disponibilité et prix
        • Quelles conditions doivent être remplies pour pouvoir utiliser Mercedes me connect ?

          Quelles conditions doivent être remplies pour pouvoir utiliser Mercedes me connect ?

          Les services Mercedes me connect peuvent être utilisés uniquement avec un véhicule disposant du module de communication Mercedes me connect.

           

          L'utilisation des services requiert l'étape préalable suivante :

           

          vous devez accepter les conditions d'utilisation pour les différents services. Pour ce faire, vous devez enregistrer votre véhicule dans Mercedes me et l'activer pour Mercedes me connect. Vous serez assisté à toutes les étapes du processus.

           

          Après validation et activation des services Mercedes me connect, vous recevez un e-mail de confirmation. Vous pourrez ensuite utiliser et gérer vous-même les services en ligne.

           

          La disponibilité des services dépend notamment de l’équipement de votre véhicule.

          Pour obtenir de plus amples informations sur la disponibilité des services dans les différents pays ou les différentes régions et pour les différentes séries de véhicules, ainsi que sur les options requises, veuillez vous reporter à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

        • Quels sont les services disponibles pour mon véhicule ?

          Quels sont les services disponibles pour mon véhicule ?

          Vous trouverez dans Mercedes me une liste de tous les services disponibles pour votre véhicule. Affichez la page du véhicule et cliquez sur « Gérer les services ». S’ouvre alors une page qui vous présente une liste de tous les services disponibles pour votre véhicule et vous permet de modifier leur statut.

        • De quelle option ai-je besoin pour utiliser les services Mercedes me connect ?

          De quelle option ai-je besoin pour utiliser les services Mercedes me connect ?

          Cela dépend du service Mercedes me connect concerné.

          Vous pouvez utiliser les services essentiels tels que la gestion de la maintenance ou le télédiagnostic, ainsi que le service Mercedes me connect Système d'appel d'urgence Mercedes-Benz avec la dotation de base « Module de communication (UMTS) pour l'utilisation des services Mercedes me connect ».

          Pour la plupart des autres services, vous avez besoin de l'option Remote Online ou COMAND Online. Certains services tels que la clé de véhicule digitale exigent d'autres options.

          Pour obtenir de plus amples informations sur la disponibilité des services dans les différents pays ou les différentes régions et pour les différentes séries de véhicules, ainsi que sur les options requises, veuillez vous reporter à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

          > Vers les conditions d'utilisation {Lien vers la page MMP Conditions d'utilisation}

        • Quels sont les coûts d’utilisation des services ?

          Quels sont les coûts d’utilisation des services ?

          Cela dépend du service Mercedes me connect concerné.

          Les services essentiels Mercedes me connect tels que la gestion de la maintenance ou le télédiagnostic ainsi que le service Mercedes me connect « système d’appel d’urgence Mercedes-Benz » ne sont pas limités dans le temps et peuvent être utilisés sans coûts supplémentaires.

          La plupart des autres services (p. ex. interrogation à distance de l’état du véhicule ou emplacement du véhicule) sont limités dans le temps. Leur utilisation n’est gratuite que pour la durée de validité prévue. Une fois ce délai écoulé, elle peut être prolongée. Certaines options (p. ex. Remote Online, COMAND Online ou autre) sont par ailleurs nécessaires pour pouvoir utiliser les services dans votre véhicule.

          Pour obtenir de plus amples informations sur la durée de validité des services, ainsi que sur les options requises, veuillez vous reporter à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

          > Vers les conditions d'utilisation {Lien vers la page MMP Conditions d'utilisation}

        • Pendant combien de temps puis-je utiliser les services Mercedes me connect ?

          Pendant combien de temps puis-je utiliser les services Mercedes me connect ?

          De manière générale, les services Mercedes me connect sont disponibles jusqu’à leur résiliation par vous-même ou par Mercedes-Benz AG.

          Selon le cas, l’utilisation de certains services qui requièrent une option à bord du véhicule peut être limitée dans le temps. Les options Remote Online et Live Traffic Information sont par exemple proposées avec une durée d’utilisation limitée à trois ans, Une fois ce délai écoulé, elle peut être prolongée.

        • Comment puis-je faire l’acquisition d’autres services pour mon véhicule ?

          Comment puis-je faire l’acquisition d’autres services pour mon véhicule ?

          D’autres services Mercedes me connect disponibles pour votre véhicule vous sont proposés dans le Mercedes me Store. Vous pouvez visiter le Store comme suit :

          - Affichez la page du véhicule et sélectionnez le lien vers le Mercedes me Store. Vous accéderez ainsi directement à la vue d’ensemble des produits dans la boutique.

          - Vous pouvez également sélectionner le service souhaité sur la page du véhicule dans la section « Services Mercedes me connect ». Si vous n’avez pas encore acheté le service, vous serez renvoyé automatiquement vers le Store.

        • Puis-je également utiliser les services Mercedes me connect à l’étranger ?

          Puis-je également utiliser les services Mercedes me connect à l’étranger ?

          Les services Mercedes me connect ne sont pas encore disponibles partout. Vous ne pouvez utiliser les services que si vous habitez dans l’un des pays ou l'une des régions ci-après.

          Lorsque vous voyagez, vous pouvez utiliser les services activés dans votre pays d’origine sous réserve qu’ils soient proposés dans votre pays ou votre région de destination.

          Veuillez noter que les services de localisation (par exemple le service « emplacement du véhicule ») fonctionnent uniquement dans les pays avec couverture GPS.

          - Les services Mercedes me connect sont disponibles intégralement dans les pays suivants : Belgique, Chine, Allemagne, Danemark, Finlande, France, Italie, Inde, Japon, Corée, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Espagne, République tchèque, Hongrie et Royaume-Uni.

          - En Irlande, en Afrique du Sud, en Slovaquie et en Turquie, le service Live Traffic Information n'est pas disponible.

          Si vous résidez dans l’un des pays ou l'une des régions ci-dessus où le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz est disponible, vous pouvez également utiliser ce service en Finlande*, en Roumanie*, en Bulgarie*, en Grèce*, en Lituanie* et à Malte*.

          *Système COMAND NTG5*1 uniquement

        • Sur quelle base est calculée la TVA appliquée aux services Mercedes me connect payants ?

          Sur quelle base est calculée la TVA appliquée aux services Mercedes me connect payants ?

          Les services Mercedes me connect sont fournis par voie électronique. Par conséquent, en cas d’utilisation de ces services, la taxation est appliquée en fonction du code pays de la carte SIM intégrée dans le module de communication de votre véhicule. Selon les séries, les cartes SIM peuvent venir des Pays-Bas (taux de TVA à 21 %) ou de l’Allemagne (taux de TVA à 19 %).

          La facture des services Mercedes me connect est adressée exclusivement aux clients finaux particuliers et ne permet pas de déduire la taxe préalable.

      • Activer et désactiver les services
        • Comment faire pour activer ou désactiver des services ?

          Comment faire pour activer ou désactiver des services ?

          Pour activer et désactiver les services, cliquez sur « Gérer les services » sur la page du véhicule.

          Une disposition particulière s'applique aux services « localisation du véhicule », « géolocalisation du véhicule », « planification des itinéraires » et « emplacement du véhicule » (si disponible pour votre véhicule) : vous pouvez nous demander de désactiver ces services à tout moment par simple appel depuis le véhicule. Cette désactivation est proposée à chaque conducteur et s’effectue de façon anonyme. L’activation est impossible en procédant de cette manière.

        • Au bout de combien de temps l’activation ou la désactivation de services prend-elle effet ?

          Au bout de combien de temps l’activation ou la désactivation de services prend-elle effet ?

          Une fois que vous avez activé/désactivé un service dans Mercedes me, les nouveaux paramètres sont transmis à votre véhicule. Veuillez rouler quelques instants avec votre véhicule à l’extérieur afin qu’une connexion soit établie avec le réseau de téléphonie mobile. Il peut s’écouler ensuite environ 20 à 30 minutes avant que les services ne soient activés ou désactivés.

          Vous pouvez ensuite utiliser et gérer vous-même les services en ligne.

        • Qu’est-ce que le code PIN Mercedes me et pourquoi en ai-je besoin?

          Qu’est-ce que le code PIN Mercedes me et pourquoi en ai-je besoin?

          Le code PIN Mercedes me a, selon l'équipement de votre véhicule, différentes fonctions dans le système multimédia. Dans l'application Mercedes me, vous avez besoin du code PIN pour utiliser certains services Mercedes me connect.

          Vous pouvez entrer le PIN Mercedes me sur la page du véhicule dans la section « Gérer le profil du conducteur ». Ou dans l'application Mercedes me, sous « Profil > Réglages ». Sa réinitialisation est également possible dans cette rubrique.

      • Commande vocale en ligne LINGUATRONIC
        • Que propose le service ?

          Que propose le service ?

          Le service de commande vocale en ligne LINGUATRONIC vous permet de gérer de nombreuses fonctions de votre véhicule tout simplement par la voix. Pour ce faire, vous n’avez aucune commande particulière à retenir. Il vous suffit de parler normalement.

          Votre Mercedes-Benz devient ainsi votre assistant personnel auquel vous pouvez tout demander, par ex :

          • Trouver des restaurants et recevoir des recommandations : « Où puis-je manger un burger ? » ou « Montre-moi les restaurants italiens les plus appréciés de Munich » (en collaboration avec Yelp)

          • Météo actuelle et prévisions : « Quelle température fera-t-il à Paris ce week-end ? » ou « Dois-je prendre un parapluie ce soir, à Berlin ? »

        • Que dois-je faire dans Mercedes me pour utiliser le service ?

          Que dois-je faire dans Mercedes me pour utiliser le service ?

          Pour utiliser la commande vocale en ligne LINGUATRONIC, vous devez enregistrer votre véhicule dans Mercedes me et l'activer pour les services Mercedes me connect. Vous serez guidé à travers toutes les étapes nécessaires. Par la suite, retrouvez ce service sur la page du véhicule sous « Services Mercedes me connect > Commande vocale en ligne LINGUATRONIC ».

          Si vous avez déjà enregistré et activé votre véhicule dans Mercedes me, vous trouverez le service de commande vocale en ligne LINGUATRONIC sur la page de votre véhicule à la rubrique « Services Mercedes me connect ». Pour l’activer, rendez-vous sous « Gérer les services ».

          Disponibilité des services Mercedes me connect :

          pour obtenir des informations sur la disponibilité des services dans les différents pays ou les différentes régions et pour les différentes séries, ainsi que sur les options requises, veuillez vous reporter à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

        • Que dois-je faire dans le véhicule pour pouvoir utiliser le service ?

          Que dois-je faire dans le véhicule pour pouvoir utiliser le service ?

          Vous pouvez immédiatement utiliser le service dans le véhicule : activez l’assistant vocal en toute simplicité en disant « Hey Mercedes, ... » ou via votre volant.

          Des suggestions et des exemples d’application s’affichent pour vous assister. Si vous avez besoin d’aide, dites simplement « Aide ».

          De manière générale : plus besoin d’apprendre des ordres spécifiques ! Vous commandez l’assistant en parlant naturellement.

          Pour obtenir des informations détaillées sur les commandes vocales possibles et les fonctions paramétrables à bord, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre véhicule.

        • Ai-je besoin d’une option particulière pour pouvoir utiliser le service ?

          Ai-je besoin d’une option particulière pour pouvoir utiliser le service ?

          Le service de commande vocale en ligne LINGUATRONIC est uniquement disponible à bord des véhicules équipés du système multimédia MBUX.

          Pour obtenir des informations sur les options requises, reportez-vous à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

        • Dans quelles langues l’assistant vocal est-il proposé ?

          Dans quelles langues l’assistant vocal est-il proposé ?

          Actuellement, le servicede commande vocale en ligne LINGUATRONIC est proposé en allemand, anglais, français, italien, néerlandais, polonais, russe, suédois, espagnol, tchèque et turc.

          Vous pouvez paramétrer la langue de votre choix dans le véhicule.

        • Que faire si le service ne fonctionne pas ?

          Que faire si le service ne fonctionne pas ?

          Vérifiez si le service est activé :

          - Dans Mercedes me : sur la page de votre véhicule : si le service est activé, il apparaîtra sur la page de votre véhicule sous « Services Mercedes me connect ».

          - Dans le système multimédia, sous « Paramètres > Système > LINGUATRONIC > Abo Commande vocale en ligne », vous pouvez voir le statut d’activation dans Mercedes me. En outre, vous pouvez également activer et désactiver brièvement le service sous « Paramètres > Système > LINGUATRONIC > Commande vocale en ligne ». Le réglage dans Mercedes me ne s'en trouve pas affecté.

          Si le service n’est pas activé, vous pouvez tout simplement l’activer dans Mercedes me sous « Gérer les services ».

          Vous avez activé le service mais il ne fonctionne toujours pas ?

          Vérifiez que vous disposez bien d’une connexion au réseau de téléphonie mobile à bord du véhicule. Et assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone où la portée du réseau est suffisante.

          Vous ne parvenez pas à résoudre le problème ? Alors prenez directement contact avec nous. Nous vous prêterons assistance dans les meilleurs délais.

      • Live Traffic Information
        • Que dois-je faire pour pouvoir utiliser Live Traffic Information dans mon système COMAND Online ?

          Que dois-je faire pour pouvoir utiliser Live Traffic Information dans mon système COMAND Online ?

          L'option COMAND Online proposée par Mercedes-Benz AG permet d'utiliser gratuitement Live Traffic Information pendant une durée de trois ans. Veuillez noter que le service ne fonctionne à bord du véhicule qu’une fois que vous l’avez activé dans Mercedes me.

          Enregistrez pour ce faire votre véhicule dans Mercedes me (point de menu « Mes véhicules > Ajouter un véhicule »). Vous serez ensuite guidé pas à pas pour toutes les démarches nécessaires, activation du véhicule, acceptation des conditions d’utilisation et activation du service incluses. Si nécessaire, vous pouvez également solliciter l’aide de votre partenaire Mercedes-Benz.

          Vous pouvez à tout moment activer ou désactiver Live Traffic Information dans Mercedes me, sur la page du véhicule, sous la rubrique « Gérer les services ».

        • Que se passe-t-il dans mon COMAND Online si je n’accepte pas les conditions d’utilisation de Live Traffic Information dans Mercedes me ?

          Que se passe-t-il dans mon COMAND Online si je n’accepte pas les conditions d’utilisation de Live Traffic Information dans Mercedes me ?

          Le service n’est pas activé et vous ne pouvez pas l’utiliser dans COMAND Online.

          Vous avez déjà enregistré votre véhicule ?

          Dans ce cas, vous pouvez réactiver le service sur la page « Gérer les services ». Vous serez assisté durant toutes les étapes du processus, y compris celles requises pour accepter les conditions d’utilisation.

          Vous n'avez pas encore enregistré votre véhicule ?

          Dans ce cas, enregistrez-le (point de menu « Mes véhicules » > « Ajouter un véhicule »). Vous serez assisté durant toutes les étapes du processus, y compris celles requises pour accepter les conditions d’utilisation.

        • Combien de temps puis-je utiliser le service Live Traffic Information ?

          Combien de temps puis-je utiliser le service Live Traffic Information ?

          Après validation du service, vous pouvez utiliser le service Live Traffic Information autant de fois que vous le souhaitez pendant trois ans à compter de la première activation. Vous pouvez ensuite prolonger la durée de validité du service dans Mercedes me.

        • Comment puis-je prolonger la durée de validité du service ?

          Comment puis-je prolonger la durée de validité du service ?

          La prolongation est possible depuis la rubrique consacrée à la gestion des services. Sur la page du véhicule, cliquez dans la rubrique « Mercedes me connect » sur « Gérer les services », puis sélectionnez « Gérer les services ». Vous pouvez visualiser ici les services disponibles pour votre véhicule. La durée de validité actuelle est indiquée à côté de chaque service.

          Pour prolonger la durée d’un service, veuillez cliquer sur « Prolonger le service ». Vous serez alors redirigé automatiquement vers le Mercedes me Store où vous pourrez acquérir la durée souhaitée.

        • Que dois-je faire pour utiliser Live Traffic Information avec Audio 20 ?

          Que dois-je faire pour utiliser Live Traffic Information avec Audio 20 ?

          Avec Audio 20, vous ne devez rien faire dans Mercedes me.

          Vous pouvez utiliser le service dans votre véhicule dès que vous avez inséré la carte SD dans l’emplacement pour carte mémoire.

      • Mise à jour des cartes en ligne
        • Que comprend le service de mise à jour des cartes en ligne ?

          Que comprend le service de mise à jour des cartes en ligne ?

          Avec la mise à jour des cartes en ligne, Mercedes-Benz vous propose de mettre à jour les données de votre système de navigation. Cela peut s'effectuer de différentes façons :

          - Actualisation d'une région sur la carte via la téléphonie mobile

          - Actualisation de l'ensemble de la carte via un téléchargement dans Mercedes me et une installation dans le véhicule à l'aide d'une clé USB / d'une carte SD

          - Visite chez votre partenaire Mercedes-Benz

          Disponibilité des services Mercedes me connect :

          pour obtenir des informations sur la disponibilité des services dans les différents pays ou les différentes régions et pour les différentes séries, ainsi que sur les options requises, veuillez vous reporter à la vue d’ensemble des services. Vous trouverez celle-ci au chapitre « Vue d'ensemble des services Mercedes me connect » des conditions d'utilisation.

        • Quelle est la durée de validité du service de mise à jour des cartes en ligne ?

          Quelle est la durée de validité du service de mise à jour des cartes en ligne ?

          Une fois que le service de mise à jour des cartes en ligne a été activé, il vous est possible de l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez pendant trois ans.

        • Quelle est la fréquence de mise à jour des données ?

          Quelle est la fréquence de mise à jour des données ?

          Les données de navigation, autrement dit les données cartographiques et de reconnaissance vocale sont en général actualisées tous les trois mois.

        • Que signifie « Région(s) pour mise à jour automatique des cartes » ?

          Que signifie « Région(s) pour mise à jour automatique des cartes » ?

          Une base de données de navigation est très volumineuse. Pour permettre une mise à jour automatique et réduire la durée des téléchargements, la base de données de navigation est structurée par régions (généralement par pays).

          La mise à jour automatique des cartes suppose donc la sélection préalable d’une région.

          Pour modifier la région, cliquez sur le symbole d’édition sur la page « Mise à jour des cartes en ligne », puis sélectionnez la région souhaitée dans la liste.

          La région doit impérativement figurer dans la liste, faute de quoi la mise à jour automatique ne peut pas être activée. Ceci signifie que les données installées dans votre véhicule ne sont plus à jour. Dans ce cas, veuillez d’abord effectuer une mise à jour manuelle. Il vous sera ensuite possible de sélectionner la région souhaitée.

        • En cas de mise à jour automatique, combien de temps dure la mise à jour des données de la région sélectionnée ?

          En cas de mise à jour automatique, combien de temps dure la mise à jour des données de la région sélectionnée ?

          Si, en cas de mise à jour automatique, de nouvelles données cartographiques sont disponibles, celles-ci sont transmises à votre véhicule sous forme de mise à jour par liaison radiotéléphonique. Dans la mesure où ceci est effectué sur un très grand nombre de véhicules, la mise à jour des données cartographiques sur tous les véhicules peut prendre jusqu’à trois mois.

        • Que puis-je faire si mes cartes ne sont pas mises à jour automatiquement ?

          Que puis-je faire si mes cartes ne sont pas mises à jour automatiquement ?

          Si la mise à jour automatique échoue, vous devrez procéder manuellement à la mise à jour des cartes de la région sélectionnée.

          Vous pouvez également vous adresser à votre distributeur Mercedes-Benz pour faire actualiser les cartes de votre système de navigation.

        • Que signifie « Une nouvelle version cartographique de cette/ces région(s) est disponible pour votre système de navigation. » ?

          Que signifie « Une nouvelle version cartographique de cette/ces région(s) est disponible pour votre système de navigation. » ?

          Les cartes de votre système de navigation n’étant plus à jour, nous vous proposons de télécharger et d’installer les nouvelles versions. Pour cela, cliquez sur « Mise à jour manuelle » puis sélectionnez les régions/pays souhaités avant de lancer le gestionnaire de téléchargement. Attention ! Les volumes de données sont parfois très importants (les volumes sont indiqués). Selon la vitesse de la connexion Internet, le téléchargement de l’ensemble des régions peut prendre plusieurs heures.

        • Qu’est-ce qu’un gestionnaire de téléchargement ?

          Qu’est-ce qu’un gestionnaire de téléchargement ?

          Un gestionnaire de téléchargement est un logiciel qui vous assiste pour le téléchargement et le stockage des données de navigation. Le gestionnaire de téléchargement est nécessaire pour télécharger des cartes. Il est compatible avec Windows et OS X.

        • Qu’entend-on par « données de reconnaissance vocale » ?

          Qu’entend-on par « données de reconnaissance vocale » ?

          Les données de reconnaissance vocale sont des informations utilisées par le système de dialogue de COMAND Online.

        • Pourquoi les données de reconnaissance vocale ne peuvent-elles pas être mises à jour automatiquement ?

          Pourquoi les données de reconnaissance vocale ne peuvent-elles pas être mises à jour automatiquement ?

          Les données de reconnaissance vocale sont trop volumineuses pour pouvoir être transmises par liaison de téléphonie mobile.

        • Puis-je lancer la mise à jour des cartes en ligne depuis le véhicule ?

          Puis-je lancer la mise à jour des cartes en ligne depuis le véhicule ?

          Non, le paramétrage de la région en vue de la mise à jour automatique et du téléchargement des données s’effectue uniquement via Mercedes me.

        • Comment suis-je informé de l’installation de nouvelles cartes depuis mon véhicule ?

          Comment suis-je informé de l’installation de nouvelles cartes depuis mon véhicule ?

          Certaines mises à jour exigent une confirmation préalable de votre part via le menu système de COMAND Online. Cependant, la plupart des mises à jour s’effectuent automatiquement sans aucune intervention de votre part.

        • Le téléchargement et l’installation des cartes sont-ils sécurisés ?

          Le téléchargement et l’installation des cartes sont-ils sécurisés ?

          Les données sont protégées contre toute manipulation frauduleuse et ne peuvent être installées que si elles sont compatibles avec votre système COMAND Online.

        • Puis-je continuer d’utiliser mon système de navigation durant le téléchargement et l’installation des cartes ?

          Puis-je continuer d’utiliser mon système de navigation durant le téléchargement et l’installation des cartes ?

          Oui. L’utilisation du véhicule et de COMAND Online n’est soumise à aucune restriction pendant le téléchargement et l’installation.

        • Pourquoi le téléchargement dure-t-il une éternité ?

          Pourquoi le téléchargement dure-t-il une éternité ?

          Cela est dû à la vitesse de la connexion Internet. La durée du téléchargement dépend essentiellement du volume de la mise à jour et de la vitesse de la connexion Internet.

        • Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma clé USB alors qu’elle dispose d’une capacité suffisante ?

          Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma clé USB alors qu’elle dispose d’une capacité suffisante ?

          Pour l’utiliser, vous devez formater votre clé USB de façon à pouvoir stocker des fichiers volumineux de plus de 4 Go (au format NTFS ou exFAT, par exemple).

        • Après avoir actualisé les cartes du système de navigation de mon véhicule, je continue de recevoir un message dans Mercedes me m’invitant à les (re)mettre à jour ?

          Après avoir actualisé les cartes du système de navigation de mon véhicule, je continue de recevoir un message dans Mercedes me m’invitant à les (re)mettre à jour ?

          L’information sur la mise à jour n’est pas encore arrivée dans Mercedes me. Ceci peut prendre plusieurs jours étant donné que différents systèmes doivent dialoguer et échanger des données.

        • Je viens de mettre à jour le système de navigation de mon véhicule. La mise à jour est à peine finie et le système à peine redémarré que l’on me demande si je veux procéder à une mise à jour.

          Je viens de mettre à jour le système de navigation de mon véhicule. La mise à jour est à peine finie et le système à peine redémarré que l’on me demande si je veux procéder à une mise à jour.

          Lorsque la clé USB (ou la carte SD) est branchée, le système de navigation vérifie automatiquement la présence de nouvelles données. Pour éviter cette vérification, il suffit de retirer la clé USB ou la carte SD une fois la mise à jour terminée.

        • Pourquoi la région que j’ai paramétrée pour la mise à jour automatique des cartes se modifie-t-elle d’elle-même ?

          Pourquoi la région que j’ai paramétrée pour la mise à jour automatique des cartes se modifie-t-elle d’elle-même ?

          Si le service de mise à jour des cartes en ligne a été désactivé puis réactivé, votre pays de résidence est automatiquement sélectionné par défaut pour la mise à jour automatique des cartes. Si, par le passé, vous avez sélectionné une autre région, celle-ci est automatiquement remplacée.

      • Personnalisation
        • A quoi sert le service de personnalisation ?

          A quoi sert le service de personnalisation ?

          Le service de personnalisation vous permet d’enregistrer et d’administrer des profils conducteur pour votre véhicule dans Mercedes me. Chaque profil conducteur peut être configuré, c’est-à-dire que vous pouvez procéder à des réglages individuels pour votre véhicule. Sélectionnez par exemple un style pour l’écran du véhicule, réglez l’affichage pour le format de la date et gérez vos favoris pour l’accès rapide à bord du véhicule. Les possibilités de personnalisation s’étoffent en permanence. Vous pouvez ainsi configurer votre véhicule à votre guise. Et conduire la Mercedes-Benz qui vous ressemble.

          Plusieurs conducteurs utilisent votre véhicule ?

          Invitez les conducteurs à devenir co-utilisateurs dans Mercedes me et attribuez leur un profil conducteur. Chaque co-utilisateur peut configurer son profil conducteur à sa guise.

        • Qu’est-ce qu’un profil conducteur ?

          Qu’est-ce qu’un profil conducteur ?

          Les profils conducteur permettent d’enregistrer des paramètres personnels tels que la liste des émetteurs radio, la liste des favoris, les réglages liés à l’éclairage et au véhicule comme les rétracteurs de ceinture, le verrouillage automatique des portes, etc. pour votre véhicule.

          Avec le service de personnalisation, vous pouvez désormais configurer les profils conducteur en toute simplicité dans Mercedes me - à tout moment et où que vous soyez.

          Veuillez noter que les réglages peuvent varier selon l'équipement du véhicule.

        • En tant que co-utilisateur, puis-je moi aussi enregistrer et configurer des profils conducteur ?

          En tant que co-utilisateur, puis-je moi aussi enregistrer et configurer des profils conducteur ?

          En tant que co-utilisateur, vous ne pouvez pas enregistrer de profils conducteur. L’utilisateur principal doit vous inviter à devenir co-utilisateur et vous attribuer un profil conducteur. Vous pouvez paramétrer et configurer votre profil conducteur à votre guise, tout comme l’utilisateur principal.

          L’utilisateur principal n’a pas accès au profil conducteur du co-utilisateur.

        • Que dois-je faire à bord du véhicule pour consulter/utiliser le profil conducteur ?

          Que dois-je faire à bord du véhicule pour consulter/utiliser le profil conducteur ?

          Lorsque vous montez à bord de votre Mercedes-Benz, importez tout simplement les profils conducteur dans le système multimédia. Une fois que vous avez sélectionné le profil de votre choix, votre véhicule utilise automatiquement tous les paramètres correspondants et les réglages de votre véhicule sont exactement ceux que vous attendez.

          Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la section « Profil utilisateur » de la notice d’utilisation de votre véhicule.

        • Qu’est-ce que le code PIN Mercedes me et pourquoi en ai-je besoin?

          Qu’est-ce que le code PIN Mercedes me et pourquoi en ai-je besoin?

          Le code PIN Mercedes me est un code à huit chiffres qui protège vos données et vos réglages.

          Vous avez besoin du code PIN Mercedes me pour transférer votre profil utilisateur via une clé USB à un autre véhicule. Ou pour passer votre véhicule en mode Offline.

          Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, veuillez consulter la notice d’utilisation de votre véhicule.

          A noter :

          dans Mercedes me, vous pouvez réinitialiser le code PIN Mercedes me. Vous ne pourrez enregistrer de nouveau code PIN que dans le véhicule.

        • Pourquoi les paramétrages effectués dans Mercedes me ne s’affichent-ils pas/ne sont-ils pas actualisés dans le véhicule ?

          Pourquoi les paramétrages effectués dans Mercedes me ne s’affichent-ils pas/ne sont-ils pas actualisés dans le véhicule ?

          Pour pouvoir utiliser dans le véhicule les paramétrages effectués dans Mercedes me, vous devez au préalable les importer dans le système multimédia de votre véhicule.

          Après l’importation, il vous suffit de sélectionner votre profil conducteur personnel pour vous retrouver au volant d’une Mercedes-Benz parfaitement adaptée à vos besoins.

          Vous trouverez de plus amples informations sur ce point au chapitre « Profil utilisateur » de la notice d'utilisation de votre véhicule.

        • Lors de l’importation de mon profil conducteur, le message d’erreur « Les profils n’ont pu être importés que partiellement » s’affiche dans le véhicule ?

          Lors de l’importation de mon profil conducteur, le message d’erreur « Les profils n’ont pu être importés que partiellement » s’affiche dans le véhicule ?

          Vous pouvez ignorer ce message d’erreur.

          Si vous avez d’autres questions ou rencontrez d’autres problèmes, veuillez nous contacter directement. Nous vous prêterons assistance dans les meilleurs délais.

      • Conciergerie Mercedes me connect
        • Comment accéder à la conciergerie ?

          Comment accéder à la conciergerie ?

          La conciergerie peut être jointe 24h/24 et 365 jours par an depuis tous les pays ou toutes les régions figurant dans les Conditions générales de vente.

          Vous pouvez contacter la conciergerie de différentes façons :

          - Dans le véhicule, vous le joindrez via la touche d'appel info dans votre unité de commande au toit.

          - Via l'application Mercedes me : vous avez ici la possibilité d'appeler la conciergerie.

        • En quoi la conciergerie peut-elle m’aider ?

          En quoi la conciergerie peut-elle m’aider ?

          La conciergerie vous assiste dans de nombreuses démarches et questions quotidiennes. Parmi celles-ci, citons :

          • Résultats de recherche pour les destinations souhaitées, y compris envoi dans le système de navigation du véhicule

          • Recommandations de restaurants et d'hôtels, ainsi que réservations

          • Réservations d'hôtel sur tous les marchés européens dans lesquels Mercedes me connect est disponible

          • Recherche et traitement d'informations

          • Cours des actions

          • Résultats sportifs

          • Programme de cinéma dans le cinéma de votre choix

          • Informations de voyage

          • Service météo

          • Infos trafic

          • Itinéraire optimal

          et plus encore.

          Vous trouverez dans les Conditions générales de vente un descriptif précis des prestations offertes.

          Pour pouvoir utiliser les services payants (réservations de chambre d’hôtel, participation à des événements, commandes de fleurs), vous devez transmettre les informations figurant sur votre carte de crédit à la conciergerie. Celles-ci ne sont pas stockées, et servent seulement à réaliser la prestation demandée.

        • Comment la conciergerie peut-elle me joindre ou me rappeler ?

          Comment la conciergerie peut-elle me joindre ou me rappeler ?

          La conciergerie peut vous transmettre des informations par e-mail, via un bref message sur votre système de navigation, par SMS ou au cours d’un entretien individuel. De plus, le service inclut la possibilité de transmettre directement à votre système de navigation des itinéraires ou des destinations spécifiques (restaurants, par exemple) que celui-ci peut ensuite reprendre comme destination.

          Vous pouvez définir un canal de contact préféré dans Mercedes me. Dans la mesure du possible, celui-ci sera utilisé systématiquement par la conciergerie dans le cadre de votre requête.

          La conciergerie répond à votre demande le plus rapidement possible, dans la plupart des cas pendant l’entretien ou directement après. En règle générale, votre demande est traitée dans l’heure qui suit sa réception. Ce délai peut toutefois varier en fonction de la complexité de la demande.

        • En quoi la conciergerie peut-elle m’aider ?

          En quoi la conciergerie peut-elle m’aider ?

          La conciergerie vous assiste dans de nombreuses démarches et questions quotidiennes. Parmi celles-ci, citons :

          • Résultats de recherche pour les destinations souhaitées, y compris envoi dans le système de navigation du véhicule

          • Recommandations de restaurants et d'hôtels, ainsi que réservations

          • Réservations d'hôtel sur tous les marchés européens dans lesquels Mercedes me connect est disponible

          • Recherche et traitement d'informations

          • Cours des actions

          • Résultats sportifs

          • Programme de cinéma dans le cinéma de votre choix

          • Informations de voyage

          • Service météo

          • Infos trafic

          • Itinéraire optimal

          et plus encore.

          Vous trouverez dans les Conditions générales de vente un descriptif précis des prestations offertes.

          Pour pouvoir utiliser les services payants (réservations de chambre d’hôtel, participation à des événements, commandes de fleurs), vous devez transmettre les informations figurant sur votre carte de crédit à la conciergerie. Celles-ci ne sont pas stockées, et servent seulement à réaliser la prestation demandée.

        • Que coûte le service de conciergerie ?

          Que coûte le service de conciergerie ?

          Tout dépend des options de votre véhicule.

          Avec COMAND Online, la Classe E et la nouvelle Classe S offrent une phase de test gratuite d’un an. A l’issue de cette période, vous pouvez prolonger la conciergerie pour une durée d’un an par l’intermédiaire de la boutique Mercedes me connect Store. Le service devient alors payant. Cliquez simplement sur « Gérer les services » ou rendez-vous directement dans le Mercedes me Store http://mb4.me/store_concierge-service_de.

          Avec l’Audio 20, il n’existe pas de phase de test gratuite. Vous pouvez à tout moment acheter le service de conciergerie pour une durée d'un an dans le Mercedes me Store : http://mb4.me/store_concierge-service_de.

        • A quoi servent la question et la réponse de sécurité ?

          A quoi servent la question et la réponse de sécurité ?

          La question et la réponse de sécurité sont nécessaires uniquement lorsque vous souhaitez réserver des services payants, ou lorsque vous avez besoin de consulter l’historique de vos demandes, par ex. si vous souhaitez savoir quel hôtel vous avait été conseillé le mois précédent.

          Vous pouvez modifier les deux à tout moment dans Mercedes me. La conciergerie ne peut pas effectuer cette modification.

        • Je possède plusieurs véhicules d’où je pourrais faire appel à la conciergerie. Puis-je utiliser le service dans tous ces véhicules ?

          Je possède plusieurs véhicules d’où je pourrais faire appel à la conciergerie. Puis-je utiliser le service dans tous ces véhicules ?

          Oui, vous pouvez utiliser la conciergerie dans tous les véhicules compatibles, à condition que vous ayez activé le service séparément pour chacun des véhicules dans Mercedes me.

        • Est-ce que mon/ma partenaire ou un co-utilisateur du véhicule peut utiliser le service ?

          Est-ce que mon/ma partenaire ou un co-utilisateur du véhicule peut utiliser le service ?

          Non, la conciergerie est uniquement accessible à l’utilisateur principal (lien entre la personne et le véhicule concerné).

      • Mise à jour logicielle
        • Quand et à quelle fréquence les mises à jour logicielles sont-elles disponibles ?

          Quand et à quelle fréquence les mises à jour logicielles sont-elles disponibles ?

          Les mises à jour logicielles ne sont pas proposées à des dates fixes. Dès que des améliorations de la qualité ou de nouvelles fonctions sont disponibles pour votre véhicule et ses équipements, elles vous sont transmises dans les plus brefs délais.

        • Comment les mises à jour logicielles me seront-elles envoyées à l’avenir ?

          Comment les mises à jour logicielles me seront-elles envoyées à l’avenir ?

          Les mises à jour vous sont envoyées via la liaison radiotéléphonique de votre véhicule. La plupart des mises à jour s’effectuent automatiquement sans que vous ayez à intervenir. Certaines mises à jour doivent être confirmées par vous dans le menu de votre système COMAND Online. Les instructions à suivre sont disponibles aussi bien dans Mercedes me que dans votre système COMAND.

        • Une mise à jour logicielle peut-elle échouer ?

          Une mise à jour logicielle peut-elle échouer ?

          Il peut arriver dans des cas exceptionnels que la mise à jour ne puisse être effectuée. Votre véhicule reste cependant tout à fait opérationnel et conserve toutes ses fonctionnalités.

          La mise à jour vous est renvoyée ultérieurement via la liaison de votre véhicule avec le réseau de téléphonie mobile ; si nécessaire, elle sera installée sur votre véhicule au plus tard lors de votre prochain passage à l’atelier.

        • Puis-je désactiver le service de mise à jour logicielle dans Mercedes me ?

          Puis-je désactiver le service de mise à jour logicielle dans Mercedes me ?

          Non. Les mises à jour logicielles étant incluses parmi les prestations de base de Mercedes me connect, le service ne peut être désactivé. Les mises à jour sont nécessaires pour assurer la qualité et la disponibilité des services Mercedes me connect sur le long terme.

        • Puis-je utiliser mon véhicule sans restrictions pendant une mise à jour logicielle ?

          Puis-je utiliser mon véhicule sans restrictions pendant une mise à jour logicielle ?

          Oui. L’utilisation du véhicule n’est pas restreinte pendant les mises à jour logicielles. Le téléchargement et l’installation ne s’effectuent qu’au bout d’un certain temps d’immobilisation au début du trajet.

      • Problèmes lors de l’utilisation
        • Pourquoi aucune donnée Remote ne s'affiche pour mon véhicule dans Mercedes me ?

          Pourquoi aucune donnée Remote ne s'affiche pour mon véhicule dans Mercedes me ?

          Si votre véhicule est compatible avec Mercedes me connect et que vous avez activé Mercedes me connect, veuillez vérifier que vous avez bien accepté les conditions d’utilisation pour l’interrogation à distance de l’état du véhicule et que vous avez bien activé le service.

           

          Si votre véhicule n’est pas compatible avec Mercedes me connect, aucune donnée véhicule ne sera malheureusement disponible.

        • Pourquoi les informations à distance du service d'interrogation à distance de l’état du véhicule ne sont-elles pas systématiquement à jour ?

          Pourquoi les informations à distance du service d'interrogation à distance de l’état du véhicule ne sont-elles pas systématiquement à jour ?

          La mise à jour des informations à distance se déclenche dès que vous coupez le moteur de votre véhicule, les informations étant transmises uniquement lorsqu’une connexion est établie avec le véhicule. Si vous avez stationné votre véhicule dans un endroit où la connexion à un réseau mobile est mauvaise ou insuffisante (par exemple dans un garage souterrain), il se peut que les données ne puissent pas être transmises.

        • Pourquoi le service « emplacement du véhicule » ne fonctionne-t-il pas lorsque je suis un peu éloigné de mon véhicule ?

          Pourquoi le service « emplacement du véhicule » ne fonctionne-t-il pas lorsque je suis un peu éloigné de mon véhicule ?

          Le service « emplacement du véhicule » a été développé pour repérer un véhicule sur un parking. Il possède un rayon maximal de 1,5 kilomètre, à partir de votre emplacement.

          Si le service « emplacement du véhicule » ne fonctionne pas dans ce rayon, vérifiez si la fonction de localisation de votre smartphone (ou de l’appareil que vous utilisez) est activée. Cette fonction est requise pour pouvoir utiliser ce service.

        • Je ne parviens pas à accéder à différents services Mercedes me connect. A quoi cela peut-il être dû ?

          Je ne parviens pas à accéder à différents services Mercedes me connect. A quoi cela peut-il être dû ?

          Si vous rencontrez un problème pour l’accès à un service, veuillez nous contacter directement. Nous vous prêterons assistance dans les meilleurs délais.

        • Que puis-je faire si mon véhicule n’envoie ou ne reçoit plus de données et si différents services ne fonctionnent plus correctement ?

          Que puis-je faire si mon véhicule n’envoie ou ne reçoit plus de données et si différents services ne fonctionnent plus correctement ?

          Si vous rencontrez des problèmes techniques liés à votre véhicule, veuillez nous contacter directement. Nous vous prêterons assistance dans les meilleurs délais.

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